Je suis Tzigane et je le reste

 » Je suis Tzigane et je le reste,- Des camps de réfugiés Roms aux bancs de la Sorbonne « 

C’est le titre du livre que j’ai commencé à lire..

J’avais envie ces derniers temps de m’éloigner un peu des textes proposés par les comités de lecture des Maisons d’Editions pour lire pour MOI, quelque chose qui me parle, qui résonne en moi. J’ai décidé de lire la vie de cette jeune Rom et de son parcours incroyable!

Je reviendrais une fois terminé vous donner mon opinion sur l’ensemble mais franchement, il m’a captivé dès le début. Anina, son auteure, raconte son histoire de petite Rrom avec simplicité, franchise, émotion, et surtout dignité. J’ai tout de suite été happé par son récit et l’univers qu’elle décris, son univers; le racisme, l’espoir, la fierté autant que la honte,la colère et l’amour des siens.

A mon sens un très beau témoignage de vie et j’ai hâte de lire la suite des aventures pleines de défis et de courage d’Anina et sa famille! anina

Laisser un commentaire

