VDM, cette semaine c’est moi qui illustre :)

Hello !

VDM vous connaissez sans doute? Ce site tordant où chacun peut venir raconter en un court texte une anecdote de merde ? Et bien ils ont aussi une section vdm illustrée. Chaque semaine ils font appel à un gribouilleux amateur ou pro pour mettre en image avec humour une vdm au choix; et cette semaine c bibi !

Je vous laisse la découvrir ci-dessous ainsi que l’interview en intégralité, n’oubliez pas d’aller faire un tour sur le site pour y découvrir d’autres perles , enjoy 😉 !

cba41f3518f3b108347640dd2fcddc68VDM -Que fais-tu dans la vie ?Illustratrice mais surtout maman de 4 enfants pr le moment
Qu’est-ce que tu aimes dans ce que tu fais ? Qu’est-ce qu’il te manque?
Je suis née avec un crayon dans une main et un livre dans l’autre! J’aime la création, les projets,
le rêve, et aussi la discipline de cette profession! je travaille essentiellement le soir, voir la nuit
, en tant que maman et illustratrice en développement, je suis amenée à relever de nombreux défis et à
me dépasser, et j’adore ça !
Ton actualité ? Je suis en congé parental donc mon quotidien est surtout axé sr mes 4 enfants, mais
je bosse aussi bcp sr des projets perso, des rédactions d’articles pr des webzines, des commandes de
particuliers et des participations à des comités de lecture.Mais je reste ouverte à toutes propositions.
Ton parcours scolaire puis professionnel ? J’ai fais un bac L arts plastiques, j’ai tenté la fac, qui
profondément ennuyé, je suis rapidement entrée dans le monde du travail en tant que vendeuse en
maroquinerie de luxe, serveuse puis hôtesse dans une agence parisienne, ça a été ma plus longue expérience
et de loin la plus stimulante et enrichissante! Mais le rythme boulot/maison était épuisant, j’ai été
très frustrée de ne pas être totalement présente pr mes enfants. Et j’avais ce goût d’inachevé qd à
l’illustration, j’ai ça dans le sang, c’était devenu une évidence de tenter le tout pour le tout!
Tes projets ? Continuer à me développer dans mon domaine, me perfectionner, apprendre d’autres langues
et apprendre tout court! J’adore apprendre,
par tout les moyens! Je suis du genre à vouloir faire 1000 choses à la fois!
Et prendre le temps de faire ma rééducation du périnée…qd même…
Qui est ton héros ? Je n’ai pas vraiment de héros mais j’admire l’oeuvre de plusieurs personnes qui
révolutionnent tout dans leur domaine avec foi et passion! Glenn Keane chez Disney, Pierre Rabhi pr un
mode de vie respectueux et responsable, les roux…parce qu’ils sont roux…
Quel est le lieu où tu préfères créer tes illustrations/dessiner (si
ça s’applique) PARTOUT! Mais généralement je préfère être au calme et isolée,avec un mug et de la
musique.
Quelles sont tes inspirations, est ce qu’il y a quelqu’un, un
événement ou quelque chose qui t’a donné envie de te lancer dans le
dessin ? LA PETITE SIRENE de Disney. J’ai pleuré d’émotions qd je l’ai vu au cinéma, j’étais
littéralement retournée, je suis sortie en disant « C’EST CA QUE JE VEUX FAIRE »!
Conseille-nous un biscuit, ou quel est ton préféré (Granola, Prince de
lu…). Les Braj algériens, mon pays d’origine, je pourrais en manger des kilos!Et les glaces Ben&Jerry’s
(ouais c’est pas des biscuits on s’en fous c’est hyper bon!)
Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres, séries télé
et/ou BD ? Euh alors ciné on oublie j’ai pas de nounou et ma petite dernière a 6 mois, c’est limite
pour aller mater Insidious…(nan je déconne je hais ce genre de film je dors plus après!)Je surkiffe
Walking Dead et New Girl, musique en ce moment j’écoute un peu de Charlie XCX, de HAIM, et
la webradio RadioMeuh (je vous jure que c’est pas une blague)mais je prévois de
ressortir ma K7 de UB40 parce-que ya que de la merde globalement.Et mon dernier coup de coeur bouquin
c’est Je suis tzigane et je le reste de Anina, une autobiographie digne et courageuse d’une jeune Rom
clandestine admise à la Sorbonne.
Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites
régulièrement le blog ? J’ai pas spécialement de blog chouchou, je flâne ca et là selon mon humeur
et mes recherches, hormis la sainte trinité Motin-Bagieu-Diglee qui n’alimentent que très rarement
leur blog dorénavant,et la douce Laurel…
Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps,
tes vices, tes petits plaisirs du quotidien. Bah j’aime la vie déjà! je savoure, je croque, je me réjouis
de plein de choses, je ris svt, bcp et partout!Et il y a 2 autres grds domaines qui occupent une place
primordiale ds ma vie: la cause animale, et la spiritualité. Je suis végétarienne depuis des années et
des années, j’ai tjrs été retournée, choquée, horrifiée par la souffrance animale, j’ai tjrs ramassé tout
les animaux en détresse que j’ai croisé.Aujourd’hui j’ai 3 chats et 2 chiens,tous des sauvetages, et si
je pouvais j’en aurai bieeeeeeeeeen plus! Et je me penche aussi énormément sur un sujet bcp trop tabou et
ridiculisé ( et c’est bien dommage): la survivance de l’Ame sur la matière et la possibilité de
l’existence d’autres plans de conscience; sujet vaste et profondément sérieux, n’en déplaise à ses
détracteurs.
Si tu devais raconter ta propre VDM, dans le sens le truc le plus
VDM-esque qui te soit arrivé, ce serait quoi ? (J’ai un gros défaut: je suis tout le temps en retard
à mes rdv, j’ai une appréciation du temps erronée on dirait, je me situe mal et mm avec la meilleure
volonté du monde, je suis en retard, quoi que je fasse!)
Aujourd’hui j’ai rdv chez le neurologue,c ‘est un rdv important et j’ai eu du mal à l’avoir. J’arrive
pile-poil dans les temps, et avec mm 5 min d’avance! Très fière , je vais me présenter à l’accueil. La
secrétaire me fixe, perplexe et muette, puis me lance :- » Oui vous aviez bien rdv à 15h mademoiselle…
mais le rdv était HIER! Vous avez 24h de retard… » VDM
As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ? Les cafards ! les petites bêtes ne m’effraient pas en général, ni les
souris, serpents etc, mais les cafards!!! Bordel! J’en deviens hystérique!
Si tu devais donner un conseil à quelqu’un qui débute dans
l’illustration, tu dirais quoi pour le motiver? De bien bien bien s’informer avant et pendant!
De bosser son trait, encore et encore, en France le statut d’artiste-auteur est trèèèès compliqué,
faire jouer le réseau et savoir encaisser les faux plans et les critiques! Sinon ça recrute dans
la sidérurgie.

http://www.viedemerde.fr/illustrations

Publicités

Une réflexion sur “VDM, cette semaine c’est moi qui illustre :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s